visage de femme
Beauté

Comment améliorer la qualité de sa peau ?

Tout le monde rêve d’avoir une belle peau aux pores resserrés, à la texture et au teint uni. De multiples facteurs influent sur la qualité de la peau de votre visage. Aux premiers rangs desquels, votre hygiène de vie, la nature de votre peau et les soins que vous lui apportez.

Pourquoi la peau apparait fatiguée ?

Lorsque votre nuit a été trop courte, les traits de votre visage sont parfois tirés. Mais ce n’est pas le seul facteur qui nuit à la qualité de votre peau.

A cause d’un manque de sommeil

Le manque de sommeil est délétère pour l’organisme, notamment pour la peau. L’épiderme peut perdre de son élasticité. Le renouvellement des cellules ne se déroule plus de manière optimale. Vous aurez le teint et les traits fatigués.

Avec une mauvaise hygiène de vie

L’alimentation est prépondérante pour conserver votre santé et votre beauté. Une carence alimentaire en vitamines, minéraux et protéines a des conséquences sur votre peau. Un manque de collagène par exemple peut faire perdre à votre peau son élasticité et favoriser l’apparition de rides sur votre visage.

La consommation d’ alcool et de tabac est nocive pour la beauté de la peau. Il est facile de le constater chez les fumeurs. Leurs peaux deviennent souvent sèches, ternes voir grise.

Une trop forte exposition au soleil

Une trop forte exposition au soleil vieillit prématurément la peau. Les ultra-violets peuvent provoquer des coups de soleils, brulures voir des cancers comme le mélanome et le carcinome.

Comment retrouver une peau de qualité ?

Pour retrouver une belle peau, il sera primordial que vous ayez une quantité de sommeil suffisante. Si vous êtes constamment fatiguée, les actions que vous mettrez en place n’auront qu’une portée limitée.

Adoptez une alimentation adaptée pour votre peau

Une alimentation variée, équilibrée dont les apports sont suffisants en vitamines B sera bénéfiques pour la beauté de votre peau, vos ongles et vos cheveux. Des aliments comme la levure de bière, riche en vitamines B, que vous prendrez en cures sont couramment recommandés. Sur les conseils de votre médecin, une supplémentation pourra vous êtres prescrite.

Faites des soins pour la peau

L’offre cosmétique est pléthorique. Choisissez des soins adaptés à votre type de peau : sèche, mixte, grasse ou sensible. Hydrater régulièrement votre peau surtout si celle-ci est régulièrement sèche. Un peau déshydratée se ride prématurément.

Protégez votre peau des agressions

Quand vous êtes en vacances, au bord de la mer ou dans un endroit ensoleillé, protégez-vous du soleil. Portez un chapeau, une casquette ou mettez de la crème solaire. Les rayons UV passe au travers de certains vêtements fins. Multiplier les couches ou badigeonnez-vous de spray protecteur sous ces vêtements.

Vous pourriez également aimer...